Rébellion contre les images truquées

L’AMA (American Medical Association), soit la plus grande association de médecins des USA, lance une campagne de lutte contre les retouches photos notamment avec Photoshop.
20110707-214841.jpg

Selon cette association américaine, la pratique véhiculerait une image irréelle de la femme mettant en danger bon nombre de jeunes filles influençables. Elle cite notamment l’anorexie qui touche de plus en plus d’adolescentes.
L’association, rejointe par Penelope Cruz, se lance dans une campagne de lutte contre les logiciels de retouche. L’AMA entend favoriser le dialogue et les échanges entre les organismes de santé des enfants et les organismes de publicité.

France
En 2009, la députée UMP des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, expliquait :
« Nous sommes confrontés à un matraquage d’images identiques de corps de femmes travaillant énormément notre inconscient. Je propose simplement à la profession d’instaurer une déontologie des images signalant qu’une image est retouchée à partir d’un certain pourcentage de pixels retravaillés ».
La proposition de loi n’a au final pas abouti faute de texte permettant son intégration.

Source : http://www.ama-assn.org/

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :