La France est nulle en technologies

La France arrive à la 21ème place d’un classement mondial des pays les plus technologiques.
20110930-063008.jpg

Réalisé par Business Software Alliance (BSA), ce classement met en lice 66 pays. Pour obtenir ses résultats, il se base sur la compétitivité de chaque pays dans les domaines des nouvelles technologies.

Six critères sont retenus : l’environnement juridique, les aides publiques au développement du secteur informatique, la recherche et développement, l’infrastructure informatique, la conjoncture économique et les ressources humaines.

Comme chaque année, les États-Unis détiennent la première place du classement BSA avec une note de 80,5. C’est la Finlande qui prend la seconde place avec 72 points. Surprise, en troisième place, on découvre Singapour qui s’est amélioré de 6 places depuis les classements précédents. Les pays émergents sont en train de se tailler de bonnes places dans le classement comme la Malaisie ou l’Inde. Une raison de ces remontées : l’investissement massif dans la recherche et le développement. Des notions qui ne sont pas toujours appliquées par les leaders actuels. Ainsi, le Royaume-Uni et le Canada perdent bêtement des points pour ne pas avoir assez investi dans l’éducation supérieure et les sciences.
Un auteur du classement confie que « Nous voyons les économies à croissance rapide des pays en développement investir lourdement dans des choses comme la recherche et le développement et les ressources humaines. Ils ne se focalisent plus, de manière singulière, sur la fourniture de produits et de services low-cost. Pour cette raison, nous nous dirigeons vers un monde avec de nombreux centres de pouvoir dans le domaine des technologies de l’information. »

En savoir plus : BSA

Source : Tom’s Guide

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :