Jouer en 3D ? Non merci !

Le site Playr2.com vient de publier des chiffres intéressants concernant le jeu sur console et la 3D.

20111004-063647.jpg

Selon leur enquête, la 3D ne semble pas faire l’unanimité auprès des joueurs. 1001 joueurs ont été interrogés pour connaitre leur intérêt pour le jeu en relief.
Les résultats sont stupéfiants.

Majoritairement contre la 3D
Dans une faible majorité de 51%, les gamers ont indiqué qu’ils étaient défavorables à la stéréoscopique sur les nouvelles consoles. 47% se sont montrés favorables à l’introduction de la 3D sur les successeurs aux Xbox 360 et PS3. Par contre, la 3D n’est pas quelque chose de totalement nouveau en soi puisque certains jeux supportent déjà cette fonction.

Échec sur les consoles portables
Les consoles portables ont aussi tenté de percer ce marché, comme la 3DS. 28% ont dit qu’ils avaient essayé la nouvelle console portable de Nintendo et qu’ils n’avaient tout simplement pas été impressionnés.

Le rejet
44% des sondés ont affirmé que la 3D n’était tout simplement pas nécessaire, alors que 22 % ont même stipulé qu’elle détériorait l’expérience de jeu.
Il semble que la 3D ne soit pas un argument de vente très convaincant. 65 % des consommateurs achèteraient la nouvelle Xbox 360, qu’elle soit ou non équipée de fonction 3D.

Quel avenir ?
Les consoles ont toujours eu pour allié naturel le téléviseur. Elles sont souvent un biais pour faire entrer les nouvelles technologies dans les foyers. A titre d’exemple, le Blu-ray n’aurait sûrement pas connu les mêmes chiffres de vente sans l’aide de la console de Sony.
Si les joueurs boudent les jeux en 3D, que les cinéphiles rejettent les films en relief (voir nos articles précédents), que penser du futur du relief sur nos écrans ?

Source : Industry Gamers

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :