C’est pas le pied pour Adidas !

Dimanche, l’équipementier allemand Adidas a été contraint de fermer l’ensemble de ses sites Web pour en «protéger les visiteurs».
20111108-055659.jpg

Adidas.com, reebok.com, miCoach.com, adidas-group.com et plusieurs autres sites ont donc été rendus indisponibles. Dans un communiqué, Adidas explique avoir découvert une attaque « sophistiquée et criminelle » le jeudi 3 novembre.
«Nos premières recherches n’ont fourni aucune preuve que des données de consommateurs aient été touchées», explique Adidas. La tentative de piratage n’a pas été revendiquée. Cela pourrait donc vouloir dire que l’attaque n’a finalement pas abouti ou que c’était de l’espionnage industriel pur.
Plus de 5 jours après l’attaque (9/11/2011), l’ensemble des sites en questions est toujours hors-service. Plusieurs boutiques locales fonctionnent encore, comme celle au Canada et en France.

20111108-060017.jpg

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :