Créée en 1880, ancien leader mondial, KODAK va déposer le bilan.

KODAK invente l’appareil photo numérique en 1975. Mais, faute d’y croire ou voulant se conformer aux chants des sirènes « rien ne remplacera jamais la qualité et le rendu de l’argentique« , l’entreprise n’investit pas dans la R&D et se laisse dépasser par Sony, Canon ou Fuji.
Comme quoi intuition et investissements ne vont pas toujours de paire avec professionnels et études de marché !
WordPress:
J’aime chargement…
Auteur : marcriobe
Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets.
Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.
Voir tous les articles par marcriobe