Google Nexus Q : le multimédia au rabais

Le site Engadget a testé le nouveau Nexus Q de Google, un concurrent de l’Apple TV.
20120710-062728.jpg

Caractéristiques alléchantes…
La forme du boitier, tout en rondeur, est agréable. Les sorties intègrent un amplificateur de classe D et la possibilité de brancher des enceintes. L’interaction se fait au moyen d’un smartphone ou d’une tablette Android.

…mais un usage réduit
Les seules vidéos jouables sont celles achetées ou louées sur Google Play Films. Idem pour la musique, même s’il est possible d’écouter des morceaux téléchargés sur le site Google Music.
Le vrai choc vient de l’absence du DLNA, qui interdit tout partage. Un comble pour un appareil qui se dit serveur multimédia ! Sans compter l’impossibilité de brancher une clé USB ou un disque dur externe, ou d’utiliser la capacité interne de 16GO pour stocker ses fichiers.

Conclusion
Google calque son approche sur celle d’Apple avec un modèle de vente purement pay-per-view si cher aux US… et bien éloigné de nos habitudes en Europe !

Source : Engadget

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s