Apple Store : quand le choix nuit au choix

Une étude réalisée par la société Adeven remet le système Apple en cause en déclarant que sur les 650 000 applications que contient l’App Store, 400 000 n’auraient jamais été téléchargées.

Christian Henschel, PDG D’adeven, donne quelques explications : « La réalité, c’est que seules environ 2000 applications sont vraiment beaucoup téléchargées. Cela peut s’expliquer par le système fermé d’Apple : il est difficile de découvrir l’ensemble des applications, il n’y a pas de système de recherche efficace. La seule façon de découvrir de nouvelles apps consiste à parcourir la liste des meilleures sur l’App Store ».
À noter aussi qu’il existe, par exemple, 1899 applications pour transformer son téléphone en lampe de poche…

Source : Gizmodo

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :