Apple est-elle encore innovante ?

La sortie de l’iPhone 6 et de l’Apple Watch pose la question de la capacité de la firme à la pomme à proposer de nouveaux produits
IMG_0928.JPG

Sans nécessairement chercher à être polémique, les derniers produits ne proposent ni de rupture avec les précédents modèles, ni de différenciation forte avec la concurrence.
Quelques photos pour illustrer…

iPhone
IMG_0925.JPG
Si le mobile gagne en taille, aucune réelle évolution n’apparaît.
Ce manque de nouveautés perdure depuis l’iPhone 4. Petit rappel
– 4->4S : plus de puissance
– 4S->5 : plus grande taille
– 5->5S : TouchID
– 5S->6/6+ : plus grande taille

Apple Watch
IMG_0926.JPG
Si la Watch semble aboutie, elle ne présente aucune différence avec ses concurrents. Un simple produit « me too »

Le mot de la fin ?
Steve est mort et le célèbre « never seen before » a disparu avec lui…

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :