Innovation : Vachette crée une serrure à lecture d’empreinte digitale

La marque Vachette, spécialiste des systèmes de sécurité, vient d’annoncer la commercialisation d’une poignée de porte dotée d’un lecteur d’empreinte digitale.
IMG_0935-0.JPG

Revo’Motion, ce dispositif identifie l’utilisateur grâce à un système de reconnaissance biométrique qui dispense d’utiliser une clé.
La porte peut être ouverte soit par lecture de l’empreinte, soit par code ou au moyen d’une télécommande (20 empreintes, 3 codes, 5 télécommandes).
Plus intéressant, toute tentative de forçage déclenche une alarme.
La poignée est alimentée par des piles pour une pose sans câblage particulier, et dispose d’une autonomie d’un an pour dix passages par jour.

En savoir plus

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s