Open Data à l’INPI

Une des missions de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) est de promouvoir l’innovation. Aussi, depuis début octobre, met-il gratuitement à disposition 4,2 millions de titres de propriété industrielle.
IMG_0945.JPG

Si l’INPI permettait déjà la consultation de 10,5 millions de titres de propriété industrielle français (brevets, marques, dessins et de modèles), ce sont maintenant des statistiques qui sont accessibles.
L’accès à ces données, et la possibilité de les télécharger, va aider les analystes et les chercheurs dans leurs études. Selon Yves Lapierre, Directeur Général de l’INP « nous travaillons depuis de nombreuses années à la meilleure accessibilité possible de ses données. Au-delà de l’obligation légale, l’INPI a souhaité aller beaucoup plus loin avec sa Data Room pour faciliter l’utilisation de ses données et surtout bien les comprendre ».

Cette Data Room, accessible ici, est un site internet qui propose les « Data à la une » et les « Data clés » sous forme d’infographies téléchargeables et d’outils interactifs. Elle permet de télécharger des données au format Excel ou texte et de lire les analyses réalisées par l’INPI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s