Innovation : foret hélicoïdal en diamant

Chukyo (Japon) a développé l’Eco Helix, un foret à embout hélicoïdal tordu qui permet de réduire la résistance du matériau lors des phases d’usinage.
IMG_0949.JPG

« La pointe est en PCD, un matériau extrêmement dur conçu à très haute température et très haute pression. Nous utilisons une technologie propriétaire pour fabriquer la pointe spécifique. Les forêts traditionnels comportent des lames avec des surfaces de coupe droites, mais l’Eco Helix est conçu avec des lames tordues pour réduire la résistance à la découpe. »

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s