[Avenir] Valeo dématérialise la clé de contact

Valeo, l’équipementier automobile français, travaille sur inBlue, une clé qui transforme le smartphone en clé de voiture.
valeo inblue

Les atouts de cette clé d’un nouveau genre ? Bien sûr déverrouiller et verrouiller son véhicule. Mais aussi contrôler et garer à distance sa voiture. Et même accéder aux données du véhicule (géolocalisation, niveau de carburant, besoins en maintenance).  Cette clé devrait faciliter le prêt de véhicule et l’auto-partage, et intéresser les professionnels gérant des parcs automobiles.
Pour sécuriser cette clé virtuelle, Valeo travaille avec Safran-Morpho (sécurité) et Vulog (auto-partage) pour concevoir une plateforme « offrant un niveau de confiance équivalent aux processus de paiement sur mobile».

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s