[Innovation] La Poste et les objets connectés

L’article précédent sur l’intérêt des français pour les objets connectés est basé sur une étude commandée par La Poste.
Or La Poste surprend tout le monde en annonçant travailler sur une plateforme pour les objets connectés. Et cette annonce a été faite lors du CES 2015 à Las Vegas !
2015-01-06-LaPoste

L’annonce
La Poste se positionne sur un nouveau marché de la plateforme et de la donnée. Elle le fait à travers sa branche Docapost, spécialisée dans les offres de dématérialisation.

L’innovation
La Poste veut prendre en compte la nécessité d’interopérabilité et de connections entre objets pour développer les usages de demain.
L’idée d’un centre numérique qui agrège les informations de tous les objets connectés, et ce sur une seule et même plateforme, est révolutionnaire et devrait permettre de multiplier les interactions entre objets.

Les enjeux
La Poste doit développer le plus de liens possibles avec un maximum d’objets connectés.
Un premier partenariat a aussi été signé avec Archos qui s’est positionné il y a quelques mois sur le secteur des objets connectés.

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :