[Innovation] Une télécommande au doigt

Une bague connectée, développée par la société japonaise Logbar, permet de commander son environnement.
IMG_1069

Que faire avec ?
Par un simple geste du doigt, équipé de l’anneau, vous pouvez allumer la lumière, la télévision, la musique, savoir le temps qu’il fait, afficher un trajet, partager une photo sur les réseaux, échanger des contacts, fermer les rideaux. Bref piloter l’ensemble de votre environnement !

Comment ça marche
La bague est connectée à votre smartphone (sous Android et iOS) en Bluetooth Smart, via le protocole Open URI. Les gestes possibles sont personnalisables dans l’application dédiée et activent chaque fonction.

Design
En zinc, la bague existe en 4 tailles (de 29,3 mm à 35,6 mm) et se porte à l’index. Elle fonctionne à 5m de distance environ des capteurs. Selon l’utilisation, l’autonomie peut varier de 1 à 3 jours, et jusqu’à 18 jours en mode veille. La batterie se recharge en 3h.

En savoir plus Logbar

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s