IoT : Microsoft entre dans la danse

L’Internet des objets va bouleverser notre quotidien et Microsoft l’a bien compris. Ainsi, une version dédiée d’Azure, IoT Suite, sera disponible courant 2015.
20150318-061509.jpg

Initiée début 2014, la suite Azure de Microsoft, conçue pour connecter, gérer et récupérer de façon sécurisée les données émises par les capteurs, arrive à maturité. Selon Redmond, Azure Suite IoT est capable de «capturer la diversité et le volume des données générées, d’en gérer le flux, de les analyser de façon à les transformer en informations utilisables pour aider à la décision ou bien pour automatiser certaines opérations». Personnalisable à chaque entreprise, l’offre s’accompagnera aussi d’applications clés en main répondant à des scénarios connus de certaines industries, comme par exemple la surveillance à distance, la gestion d’actifs, la maintenance prédictive, etc.

Microsoft Everywhere
Cette annonce est à rapprocher de l’arrivée prochaine de Windows 10 qui sera décliné sur le thème de l’IoT, avec par exemple une version gratuite pour les Raspberry PI.

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :