IoT : Microsoft entre dans la danse

L’Internet des objets va bouleverser notre quotidien et Microsoft l’a bien compris. Ainsi, une version dédiée d’Azure, IoT Suite, sera disponible courant 2015.
20150318-061509.jpg

Initiée début 2014, la suite Azure de Microsoft, conçue pour connecter, gérer et récupérer de façon sécurisée les données émises par les capteurs, arrive à maturité. Selon Redmond, Azure Suite IoT est capable de «capturer la diversité et le volume des données générées, d’en gérer le flux, de les analyser de façon à les transformer en informations utilisables pour aider à la décision ou bien pour automatiser certaines opérations». Personnalisable à chaque entreprise, l’offre s’accompagnera aussi d’applications clés en main répondant à des scénarios connus de certaines industries, comme par exemple la surveillance à distance, la gestion d’actifs, la maintenance prédictive, etc.

Microsoft Everywhere
Cette annonce est à rapprocher de l’arrivée prochaine de Windows 10 qui sera décliné sur le thème de l’IoT, avec par exemple une version gratuite pour les Raspberry PI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s