[Fail] fin du portemonnaie numérique MONEO

Le glas a sonné pour le service Moneo, qui n’a jamais véritablement décollé : d’ici fin juin 2015, les utilisateurs de ce portefeuille électronique créé en 1999 devront avoir soldé leur compte.

20150423-051912.jpg

Seuls quelques milliers de particuliers utilisent encore en France ce portefeuille électronique.
Lancé en 1999, le système Moneo, qui peut être la carte bancaire ou une carte magnétique dédiée, n’a jamais vraiment trouvé son public. Peu pratique comparativement au paiement sans contact qui fonctionne avec une application mobile, une borne doit être utilisée pour recharger la carte. Les commerçants n’étaient pas non plus fans de ce service, obligés de payer une commission aux banques partenaires.
Moneo Applicam est l’entreprise qui a développé cette offre. Elle a aussi mise au point en 2013 un produit dédié aux tickets restaurant, le portefeuille électronique Moneo Resto, utilisé aujourd’hui par 45 000 utilisateurs.

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :