[Innovation] Des signaux sur le dos des cyclistes

Les cyclistes sont exposés à de multiples risques lorsqu’ils circulent sur les routes. Après le sac à dos connecté, le Cyclee apporte une solution en affichant sur le dos du cycliste ses intentions.
IMG_0127

Elnur Babayev, designer azerbaïdjanais, a imaginé le concept du Cyclee. Ce petit appareil, fixé sur la tige de selle, affiche sur le dos du cycliste des signaux lumineux qui correspondent à ses intentions.
Les images, projetées par laser, sont programmables par le biais d’une app installée sur un smartphone, qui gère aussi les différents parcours. Le GPS, couplé à un accéléromètre, installé dans le dispositif assure la diffusion des pictogrammes sans intervention du cycliste, pour plus de sécurité.

IMG_0128

En savoir plus sur Elnur Babayev

Avatar de Inconnu

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Laisser un commentaire