Carrefour sort la douchette du magasin

Après de la Dash d’Amazon, Carrefour veut aussi sa douchette pour fidéliser ses clients. Présentation de Pikit.
pikit

Les « drives » pullulent à travers le pays pour offrir une « meilleure expérience » au consommateur, et surtout rattraper le retard pris sur le e-commerce.
Il n’empêche que la corvée reste encore la traditionnelle liste de course. Alors, pour faciliter un peu plus la prise de commande, Carrefour a sorti la douchette mise en place dans ses magasins pour la proposer directement à ses clients.

Le principe
Pikit est un scanner de code-barre, connecté à un smartphone ou une tablette, capable d’ajouter les produits lus à une liste de courses.

La réalité
Pikit ne fonctionne qu’avec un compte utilisateur dûment créé sur le site internet Carrefour. La douchette vient en complément de l’application Carrefour Drive, disponible sur iOS et Android, qui permet elle aussi de lire les codes-barres.
Pikit permet, en cas de non reconnaissance du code-barre, de dicter le nom et la marque du produit pour qu’il soit ajouté à la liste de courses. Et si le produit n’est pas référencé par l’enseigne, un substitut est proposé et ajouté automatiquement. Il suffira de le vérifier et de le valider à la commande.
La liste de course complétée, la commande doit être finalisée sur l’app mobile. En effet, Pikit reste un dispositif connecté au smartphone ou à la tablette, appareil maitre pour le passage de commandes.

Le prix
Pikit est payant : 59,90€. A débourser sur le site Drive de Carrefour.

En savoir plus : Pikit

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s