Après de la Dash d’Amazon, Carrefour veut aussi sa douchette pour fidéliser ses clients. Présentation de Pikit.
Les « drives » pullulent à travers le pays pour offrir une « meilleure expérience » au consommateur, et surtout rattraper le retard pris sur le e-commerce.
Il n’empêche que la corvée reste encore la traditionnelle liste de course. Alors, pour faciliter un peu plus la prise de commande, Carrefour a sorti la douchette mise en place dans ses magasins pour la proposer directement à ses clients.
Le principe
Pikit est un scanner de code-barre, connecté à un smartphone ou une tablette, capable d’ajouter les produits lus à une liste de courses.
La réalité
Pikit ne fonctionne qu’avec un compte utilisateur dûment créé sur le site internet Carrefour. La douchette vient en complément de l’application Carrefour Drive, disponible sur iOS et Android, qui permet elle aussi de lire les codes-barres.
Pikit permet, en cas de non reconnaissance du code-barre, de dicter le nom et la marque du produit pour qu’il soit ajouté à la liste de courses. Et si le produit n’est pas référencé par l’enseigne, un substitut est proposé et ajouté automatiquement. Il suffira de le vérifier et de le valider à la commande.
La liste de course complétée, la commande doit être finalisée sur l’app mobile. En effet, Pikit reste un dispositif connecté au smartphone ou à la tablette, appareil maitre pour le passage de commandes.
Le prix
Pikit est payant : 59,90€. A débourser sur le site Drive de Carrefour.
En savoir plus : Pikit