Quelle sécurité dans les nuages ?

Sony, Codemasters, Epic games, Sega, la Fox ou même l’Apple Store, on ne compte plus les sites internet piratés.

20110621-062456.jpgLe Sony Playstation Network compte plus de soixante dix millions de joueurs. Apple dépense 1.4 milliards de dollars pour gérer l’Apple Store. Facebook regroupe 600 millions d’inscrits avec toutes les semaines des alertes au phising.
Il ne s’agit pas de petits sites développés par des amateurs. Ce sont des sites professionnels, mis en place par des grandes entreprises, avec des dizaines de millions de comptes utilisateur. Et les piratages ont permis le vol de milliers de données bancaires et personnelles.
On le sait, l’informatique est d’abord une affaire humaine avec des centaines de milliers de lignes de codes écrites à la main. Et ces lignes de code comportent toujours des erreurs propices aux attaques pirates.

Alors, et sans pour autant vouloir jouer les mauvais augures, peut-on vraiment croire aux promesses de sécurité des apôtres du tout-dans-les-nuages ?

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :