3D en question

Sony a clairement choisi le camp de la 3D, notamment par le biais de sa console PlayStation 3. Une position somme toute logique pour un fabricant d’écrans plats.
Qu’en est‑il de Microsoft ?
20110710-070357.jpg

En 2010, Microsoft, autre géant du jeu vidéo, évoquait sa frilosité quant au relief.
Il semblerait que cette position ait peu évolué depuis.
Récemment interrogé par le site Eurogamer, David Dennis, chef produit Xbox 360, explique : « nous voulons savoir si les consommateurs veulent vraiment de la 3D. Apporte‑t‑elle quelque chose à l’expérience de jeu ? Enlève‑t‑elle quelque chose ? Les joueurs l’adopteront-ils à long terme ? Ou alors ne l’essaieront‑ils que momentanément pour vite revenir à la 2D ? »
Si Microsoft continue à observer l’adoption de la TV 3D pour décider d’un déploiement, il faut aussi se rappeler que seule la playstation 3 bénéficie du BluRay…

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :