Android TV : amateurs de HD, passez votre chemin !

Flexiview FV-1, une BOX TV Android 2.2.

20110704-114842.jpg

Le FV-1 est un petit boitier noir de petite taille : 170*111*30 mm pour un poids de 260g. Il est proche de l’Apple TV pour la taille, mais aussi pour le système d’exploitation. Un Apple TV fonctionne avec le système d’exploitation IOS, la même base que les iPhones/iPad. Le FV-1 fonctionne sous Android, le même que sur nos téléphones/tablettes.
20110704-115108.jpg
20110704-115552.jpg
Le FV-1 joue naturellement le rôle d’un lecteur multimédia.

Vidéo, sans la HD
De base, il est livré avec plusieurs applications Android “maison” dont le lecteur vidéo, appelé Ila mediaplayer. Si ce lecteur est plutôt performant, il est cependant limité lorsqu’il s’agit pas de haute définition. Soit les fichiers sont impossibles à ouvrir, soit la lecture est saccadée. Et le test avec iTunes donne les mêmes résultats : pas de HD !

Les restrictions sont les mêmes que sur les tablettes Android actuelles. Le processeur est assez puissant pour décoder des vidéos HD mais il manque une application dédiée ou optimisée.

Ce boitier Android reste encore un lecteur simple définition.

Audio, basique
L’application Musique sur l’appareil est un peu décevante car elle exige que cette musique soit sur un support SD. l’interface par ailleurs est propre et gére les miniatures ainsi que les paroles. Il est possible de créer des Playlist.

Pour aller plus loin, il sera nécessaire de télécharger des applications plus évoluées, mais le choix ne manque par sur le Market.

Photos
Côté image, vous aurez droit à une application nommé Galerie. Elle scanne automatiquement les fichiers présents sur les différents medias USD et carte mémoire. Plus intéressant, elle se connecte directement à votre compte Picasaweb si vous en avez créé un et rapatrie les images automatiquement. Il est possible de lancer un diaporama, faire des zooms, partager sur les réseaux sociaux, … le tout en musique. Bien sur, il sera possible de retoucher vos photo ou autre par des applications dédiées.

Jouer
Le FV-1 une console ? Avec l’explosion des jeux disponibles sur le Store Android, tout est possible. La machine est pour nous en convaincre livrée avec Angry Birds, le hit sur téléphone. Le jeu est fluide, en haute qualité graphique avec la télécommande qui de nouveau convient parfaitement à ce type de jeu.

D’autres jeux gratuits comme Raging Thunder, Fruit Slice ou Dungeon Defender fonctionnent parfaitement sur la box (512 mo de ram nécessaire) et illustrent la qualité de ce que l’on peut attendre sous Android. Il faudrait maintenant trouver une manette pour réellement jouer comme sur une console dédiée.

Source : http://www.planetenumerique.com/?Flexiview-FV-1-une-BOX-TV-Android

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s