iOS5 Siri : pour un moment de rigolade

Les gars d’Apple ont fait une sacrée découverte en rachetant la societe SIRI et en intégrant leur technologie dans l’iPhone 4S.
Pour sourire un moment, allez faire un tour sur le site siri-et-moi.fr
20111019-080006.jpg

En savoir plus
Apple a racheté la société SIRI en avril 2010 qui avait mis en vente son application sur l’App Store. Cette application est issue du projet CALO (Cognitive Assistant that Learns and Organizes), financé par le DARPA, lui-même une émanation du Pentagone. On doit à cet organisme rien moins que le GPS et Internet, entre autres innovations.
Le projet CALO a réuni pas moins de 300 experts du monde entier pendant cinq ans à partir de 2003. Il fut piloté par un des plus puissants instituts de recherche privés de la Silicon Valley, le SRI (Standford Research Institute), où sont nés les premiers travaux sur l’interface graphique et la souris.
Adam Cheyer, référence mondiale en matière d’interfaces homme-machine et d’intelligence artificielle, était la tête pensante de SRI. Depuis l’acquisition de SIRI par Apple, il est devenu l’un des cadres dirigeants de l’ingénierie du groupe dédié à l’iPhone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s