GoogleTV : la claque pour LOGITECH

Sortie fin 2010, Google TV, la plate-forme connectée, n’a pas convaincu les Américains. Partenaire de Google, Logitech arrête la production : le fabricant suisse estime avoir perdu 100 millions de dollars dans l’aventure.
20111113-100746.jpg« Le mariage de la télévision et d’Internet ne se fera pas sous l’égide de Google TV« . C’est le commentaire amer qu’a glissé Guerrino De Luca, le directeur général de Logitech, lors d’une rencontre avec des investisseurs. Logitech a néanmoins reconnu que Google est un « bon concept » mais qu’il était arrivé beaucoup trop tôt pour séduire les consommateurs. Guerrino De Luca reste convaincu d’une convergence prochaine entre télévision et Internet. Et si la version actuelle de Google TV ne marie pas Internet et la télévision, ce sera peut-être le rôle d’une prochaine génération de la plate-forme, a laissé entendre le patron de Logitech.

D’autres pensent plutôt qu’internet seul ne suffit pas à motiver le consommateur. Surtout à l’ère de la convergence numérique et de la Haute Définition. Il faut inventer autre chose…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s