App’s : la fin de l’écosystème payant ?

Une étude du cabinet Gartner prévoit qu’en 2012, 89% des 45.6 milliards d’applications téléchargées seront des applications gratuites.
20120913-064005.jpgUne proportion qui devrait se maintenir dans le temps
En 2016 Gartner prévoit 309,6 milliards de téléchargements d’applications mobiles avec près de 93% d’applications gratuites.

Priorité au low cost
Les applications avec un prix entre 0,99 dollars et 2,99 dollars représenteront 87,5% des téléchargements en 2012 et 96% en 2016.

Évolution du gratuit avec l’achat in-app
Gartner prévoit qu’en 2016 les achats « in-app » représenteront 41% des revenus. Il s’agit d’une « solution efficace pour convertir des utilisateurs occasionnels d’applications en clients prêts à payer, et les retenir avec une bonne expérience utilisateurs et des mises-à-jour des produits régulières. »

Apple toujours leader
Sans surprise, la pomme domine le marché des applications avec 21 milliards de téléchargements en 2012, soit 25% des applications disponibles sur l’ensemble des boutiques d’applications.

Source : Gartner

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :