Le paradoxe de la dématérialisation

Une enquête de l’institut Ifop (les Français et la dématérialisation) met en evidence un paradoxe : si 65% des personnes interrogées souhaitent moins de documents papier à conserver, seuls 30% font le choix de la dématérialisation !
20120921-061003.jpg
Un paradoxe
Tous sont unanimes sur les avantages de la dématérialisation : gain de la place (93%), respect de l’environnement (89%), simplicité (75%) ou gain du temps (70%).
Ces avantages ne compensent pas la peur de perdre ses documents pour 65% des sondés, et 42% doutent de la confidentialité des supports numériques. Ce paradoxe est d’autant plus étonnant que des garanties en la matière suffiraient à convaincre 51% des réticents à franchir le pas.

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :