Selon un rapport de sécurité de Verizon, 30% des vols de données ont pour origine une adresse IP chinoise, et dans 96% des cas, le motif de l’intrusion est le cyber-espionnage.


Et les autres ?
La Roumanie se situe, en volume d’attaques, juste derrière la Chine. Les motifs sont néanmoins totalement différents pour ce pays, les attaques étant d’abord motivées par la recherche du profit.
Quant aux États-Unis, ils se classent troisième, avec aussi une forte proportion à l’extorsion financière.
WordPress:
J’aime chargement…
Auteur : marcriobe
Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets.
Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.
Voir tous les articles par marcriobe