Opinel innove

OPINEL, célèbre fabriquant savoyard de couteaux depuis 1890, se lance sur le marché du bricolage.
opinel_bricolage

Les innovations
Ce nouveau couteau a une lame plus épaisse, dotée d’encoches coupe-fil et dénudeur. Le manche intègre un porte-embout aimanté pour doter le couteau des fonctions de tournevis. Les embouts (plat et cruciforme) sont stockés dans le manche.

Le développement
24 mois et 300 000 euros ont été nécessaires pour mettre au point ce nouveau produit. Le manche est en polyamide et renforcé par de la fibre de verre. Sa fabrication a été confiée à un sous-traitant d’Oyonnax.

La cible
Cette orientation marché rapproche OPINEL des grands fabricants suisses de couteaux multifonctions que sont VICTORINOX ou WENGER, sans pour autant perdre son âme.
L’avenir nous dira comment les consommateurs réagissent à cette nouveauté…

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :