Innovation dans la coupe de bois

Couper du bois à la hache demande du temps, de l’habileté et de la force. Sans compter la lame qui se coince et qu’il est difficile de retirer sans effort.

Mais tout ceci est du passé !
20140424-065249.jpg

Un finlandais vient de faire breveter une nouvelle hache. Surnommée Vipukirves, cette hache nouvelle génération permet de couper le bois sans effort et en quelques secondes.
La lame intègre un levier qui lui évite de se bloquer et permet de séparer les deux blocs. Mieux, elle ne requiert presque aucun effort car l’utilisateur doit relâcher sa force lorsque la lame heurte le bois.

L’usage en vidéo

En savoir plus : Vipukirves

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s