[Innovation] Montblanc entre dans la course aux montres connectées

Au lieu de développer une nouvelle montre intégrant des capteurs et de la connexion sans fil pour la rendre intelligente, Montblanc a choisi de mettre au point un bracelet connecté pour les montres classiques.



Nommé e-Strap, ce bracelet, positionné haut de gamme comme la marque , est en cuir. Il intègre un boitier en carbone de 4cm de long par 9 mm d’épaisseur avec écran tactile monochrome. L’écran affiche notifications et messages.
Le boitier contient un accéléromètre pour mesurer l’activité quotidienne et une puce Bluetooth pour la connexion avec smartphone (Apple ou Android via une application dédié).
Proposé en option sur les montres du fabricant, le bracelet peut être acheté séparément pour environ 250 dollars.

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s