Lapeyre imagine Vita Confort, une marque dédiée aux seniors et à l’accessibilité. Retour sur un positionnement très fort de l’enseigne.
Lapeyre, enseigne du groupe Saint-Gobain, est positionnée sur la cuisine et la salle de bain avec une gamme dédiée de meubles, d’accessoires, et d’appareils électroménagers.
Son nouveau crédo : faciliter la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite.
Sa particularité : masquer l’aspect médical de ce type de mobilier pour proposer des produits design, fonctionnels et à moindre coût.
La méthode
La nouvelle marque Vita Confort s’est entourée notamment d’ergothérapeutes pour concevoir des meubles et accessoires adaptés aux besoins spécifiques.
Les innovations
Par exemple, Lapeyre a développé un meuble de salle de bains pour rendre plus simple la toilette quotidienne. Grâce à son siège encastré, ses rangements à portée de main et son miroir amovible, le meuble de salle de bains Concept Care se veut pratique et design.
Ce meuble a été conçu en partenariat avec l’École Nationale des Ponts et Chaussées.
Le test usagers
Pour tester grandeur nature la viabilité de ce positionnement, Vita Confort a ouvert une boutique à Paris. Ce magasin a été pensé pour sa population cible : avertissements et explications pour les sourds et malentendants, rampes d’accès et mains courantes. Même un système vidéo a été intégré pour faire appel via une webcam à un interprète du langage des signes (Acce-o).
La boutique organise également des ateliers hebdomadaires pour permettre des échanges d’idées avec les usagers.
En savoir plus
Boutique Vita Confort
25 rue Lecourbe, 75015 Paris
Tél 01 40 65 06 60
Ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h