Adidas travaille sur un projet innovant Futurcraft 3D : proposer des chaussures de course sur mesure. Retour sur une innovation
Nike travaille aussi sur la possibilité de pouvoir imprimer directement chez soi sa paire de baskets. La marque a même commercialisé des chaussures personnalisables.
Adidas entre en scène à son tour et propose Futurecraft 3D, une chaussure personnalisable imprimée en 3D.
La technique
Encore à l’état de « bac à sable », le projet Futurecraft 3D est réalisé conjointement avec Materialise, pionnier de l’impression 3D.
L’innovation
La chaussure est fabriquée sur mesure : sa semelle unique est moulée sur le pied et répond parfaitement aux besoins en amorti de son utilisateur. Il suffira se rendre en boutique, de faire quelques foulées, de donner l’empreinte de son pied… pour obtenir LA chaussure aux dimensions parfaites.
Eric Liedtke, responsable des marques internationales et membre du Conseil d’administration Adidas déclare : « Futurecraft 3D est un prototype et une déclaration d’intention. Notre semelle intermédiaire imprimée en 3D nous permet non seulement de concevoir une chaussure de running exceptionnelle, mais également d’utiliser les données de performance afin d’offrir des expériences sur mesure, qui répondront aux besoins de chaque athlète. »