Cdiscount gère sa propre mise à disposition

Cdiscount s’associe à InPost, leader mondial des automates intelligents, pour offrir un service complet de livraison des colis, 24/24h et 7/7 jours.
cdiscount

État des lieux
S’il est facile de faire ses achats sur internet, récupérer son colis peut devenir une vraie complexité, surtout lorsque l’on travaille toute la journée et que l’on ne peut être présent à son domicile.
Certes, il existe les points relais. Mais cela supporte d’habiter en ville pour bénéficier d’une bonne couverture et donc d’un magasin en proximité.
Opinionway a mené une étude pour InPost en mars 2015 : 55% des personnes interrogées considèrent le retrait des colis comme une perte de temps, 91% voudraient combiner le retrait leurs activités quotidiennes comme les achats alimentaires, un plein d’essence ou les séances de sport. Mieux, 45% voudraient passer en dehors des horaires d’ouvertures habituels des magasins et bureaux de poste.

L’offre
Le crédo de Cdiscount est de permettre à ses clients de récupérer leurs colis où et quand ils le souhaitent. Pour cela, Cdiscount noue un partenariat avec InPost. InPost est le leader mondial des automates intelligents de livraison. Cdiscount a testé pendant six mois les solutions de InPost et a retenu l’Abricolis.
L’achat effectué, le colis est acheminé sous 48h dans l’Abricolis choisi par le client. Grâce à un code unique, le client peut passer quand il veut le récupérer dans le casier, avec le code reçu par SMS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s