[Innovation] De l’eau sous la selle

Un condensateur, une bouteille, un peu d’énergie issue du pédalage… et hop, vous avez de l’eau. Ainsi est né le projet Fontus, un concept tout simple mais sacrément génial !
fontus_view

Fontus est une idée de Kristof RETEZAR, un designer autrichien.

il y a toujours un certain pourcentage d’humidité dans l’air. L’endroit où vous êtes n’a pas d’importance, il y en a même dans le désert. Cela signifie que vous pouvez toujours potentiellement extraire de l’eau dans l’air

fontus_prototype

Le principe
Fontus n’est jamais qu’un déshumidificateur. Un condensateur concentre l’humidité transportée par l’air du vélo en mouvement, vélo qui joue aussi le rôle de source d’énergie. A la sortie du condensateur, un tuyau alimente une bouteille.
concept

Des récompenses
Ce projet a tellement séduit qu’il a reçu le prix James Dyson Award en 2014. C’est pour dire !

En savoir plus : Fontus

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :