Barbie grossit

Signe des temps ou déclinaison marketing ? Toujours est-il que MATTEL fait évoluer son produit phare, la Barbie, pour coller au morphotype de la femme occidentale.

Le surpoids de nos sociétés modernes serait-il devenu un standard au point de l’inscrire dans les rêves des petites filles ?

  

Mini : un projet de lunettes augmentées

En partenariat avec Qualcomm et le studio de design Designworks, BMW-Mini nous fait rêver avec un concept de lunettes connectées à réalité augmentée. Ces lunettes affichent les informations routières pour que le conducteur se concentre sur sa conduite.

66 startups au CES 2015

Comme tous les ans, Las Vegas organise l’un des plus grands salons professionnels d’électronique au monde : le CES (Consumer Electronics Show).
Cette année, la France est le deuxième pays le plus représenté, juste derrière les Etats-Unis, avec 66 startups (38 en 2014).
CES

Continuer à lire … « 66 startups au CES 2015 »

Peut-on payer pour de l’innovation ?

Dans l’article sur le rachat de Beats par Apple, j’évoquais la perte de sa capacité à innover pour devoir acheter les bonnes idées aux autres.

Même dans notre société gouvernée par l’argent, le fric a des limites : il y a certaines choses que l’argent ne peut acheter. L’amour et le bonheur viennent évidemment à l’esprit en premier (quoi que), mais on pourrait également évoquer le temps qui passe (l’éternité), la conscience, le passé ou la politique.

Mais quid de l’innovation ?

innovation_achat

Continuer à lire … « Peut-on payer pour de l’innovation ? »