A lire pour ceux qui n’ont pas fait le déplacement cette année à Las Vegas, le rapport d’Olivier Ezratty sur le CES 2016.
Toujours aussi riche et instructif, merci Olivier !
En passant
Barbie grossit
Signe des temps ou déclinaison marketing ? Toujours est-il que MATTEL fait évoluer son produit phare, la Barbie, pour coller au morphotype de la femme occidentale.
Le surpoids de nos sociétés modernes serait-il devenu un standard au point de l’inscrire dans les rêves des petites filles ?
[Pivot] De l’emballage aux cosmétiques
Ses consommatrices utilisent aussi les sacs ALBA comme trousses de toilette, zip oblige. Alors pourquoi ne pas développer un produit dédié ?
Continuer à lire … « [Pivot] De l’emballage aux cosmétiques »
[Innovation] De l’eau sous la selle
Un condensateur, une bouteille, un peu d’énergie issue du pédalage… et hop, vous avez de l’eau. Ainsi est né le projet Fontus, un concept tout simple mais sacrément génial !
Continuer à lire … « [Innovation] De l’eau sous la selle »
Penser par soi-même
Une fois n’est pas coutume, cet article ne parlera pas d’innovation mais d’un ras-le-bol personnel : les citations sur LinkedIn !
Mini : un projet de lunettes augmentées
[Business] en route pour Bangalore
[Prospective] Les technologies de 2015
Quelles sont les technologies qui vont marquer l’année 2015 ? En voici cinq… bilan en fin d’année !
Continuer à lire … « [Prospective] Les technologies de 2015 »
66 startups au CES 2015
Comme tous les ans, Las Vegas organise l’un des plus grands salons professionnels d’électronique au monde : le CES (Consumer Electronics Show).
Cette année, la France est le deuxième pays le plus représenté, juste derrière les Etats-Unis, avec 66 startups (38 en 2014).
Peut-on payer pour de l’innovation ?
Dans l’article sur le rachat de Beats par Apple, j’évoquais la perte de sa capacité à innover pour devoir acheter les bonnes idées aux autres.
Même dans notre société gouvernée par l’argent, le fric a des limites : il y a certaines choses que l’argent ne peut acheter. L’amour et le bonheur viennent évidemment à l’esprit en premier (quoi que), mais on pourrait également évoquer le temps qui passe (l’éternité), la conscience, le passé ou la politique.
Mais quid de l’innovation ?