[Innovation] Photo : des objectifs manuels devient AutoFocus

Techart Pro a développé un adaptateur qui transforme un objectif reflex manuel en objectif AF.

c2f3a7f9aef2b5de

La société chinoise a imaginé et mis au point une bague motorisée qui permet de créer une course de l’objectif pour lui donner des capacités autofocus.

DIAGRAM_s

La mécanique
Le fonctionnement repose sur un principe tout simple : tout objectif est conçu pour faire la mise au point à l’infini. Et si le sujet est plus proche que l’infini, il faut déplacer le point de focalisation par rapport à la pellicule. Classiquement, ce mouvement est dédié à une lentille mobile.
Or, il existe des appareils, comme les rétroprojecteurs, où c’est l’objectif lui-même qui bouge. CONTAX en son temps avait développé des reflex où la pellicule était déplacée.
Pour utiliser cet adaptateur, il suffit donc de verrouiller la mise au point sur l’infini et de laisser le moteur intégré déplacer l’objectif. La limite est la capacité du moteur, qui ne peut supporter qu’un maximum de 0,70 kg.

En savoir plus
Techart Pro

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :