[Innovation] Voiture électrique : la remorque à énergie

Le grand problème de la voiture électrique est son autonomie. Nomadic Power imagine une remorque à batterie.

Le constat
Il n’y a pas de secret : une plus grande autonomie nécessite une plus grosse batterie donc une plus grande voiture. Or toutes les offres actuelles du marché (Renault Zoé, VW e-Golf, BMW i3, Ford Focus ou Nissan Leaf) ne dépassent pas 150 km. Seule la Tesla est capable de dépasser les 500 km. Mais à quel prix ! Et tant que les réseaux routiers ne seront pas équipés de « pompes à électricité », et les batteries de charge rapide, la voiture électrique resta un véhicule citadin.

Le produit
Nomadic Power, une startup allemande, se propose de développer une solution pour doter la voiture électrique d’une autonomie supérieure : Nomad, une remorque dotée de batteries.
snip_20160216134910

Le business model
Si la Nomad est bien sûr proposée à l’achat, elle pourrait aussi être louée dans des stations-service et échangée par simple pose/dépose.

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s