Quelle sécurité dans les nuages, 10

Une nouvelle arnaque cible les utilisateurs de MobileMe qui sont invités à livrer leurs coordonnées de carte bancaire avant le lancement du futur service cloud d’Apple.
20110831-063038.jpg

Si les tentatives de phishing ciblant les usagers des banques sont désormais assez connues, les cybercriminels savent se montrer opportunistes. L’éditeur de solutions de sécurité Sophos fait état d’une arnaque en cours qui cible les clients du service de stockage de données MobileMe d’Apple.

Le 30 juin 2012, MobileMe sera complètement remplacé par iCloud dont le lancement est programmé pour cet automne. Profitant de cette échéance, la tentative de phishing se présente sous la forme d’un courriel en anglais adressé aux clients MobileMe par la soi-disant équipe Apple Store qui leur demande de s’inscrire sur iCloud. En cliquant sur le lien présent dans le document, les victimes sont redirigées vers une page de mise à jour de leurs coordonnées personnelles et de leur numéro de carte bancaire.

Il est important de rappeler qu’aucun service commercial, bancaire ou même administratif ne réclame ce genre d’information de cette manière à ses usagers.

Source : Eureka Presse

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :