Innover or not innover

Des chercheurs viennent de montrer que les consommateurs veulent de l’innovation mais ne sont pas prêts à l’accepter.
20110831-070549.jpg

Deux expériences réalisées en 2010 à l’université de Pennsylvanie viennent de montrer différentes réactions face à l’innovation.
La réaction la plus commune est l’inquiétude car la nouveauté bouscule les certitudes et les croyances.
Le rejet vient ensuite avec un repli vers les idées maintes fois prouvées et entrées dans les habitudes. Et même l’apport de preuves ou la démonstration de l’innovation n’emportent pas l’adhésion.
Cette incapacité à accepter l’innovation est telle qu’elle peut pousser certaines personnes à dénier toute nouveauté à une création !

Cela nous rappelle la réaction d’un responsable institutionnel lors d’une démonstration de l’OutSide : « votre produit est trop beau pour être vrai ». Sans commentaire…

En savoir plus : http://www.physorg.com/news/2011-08-people-biased-creative-ideas.html

Publicité

Auteur : marcriobe

Acteur pendant 15 ans du monde de l’industrie, il a mis en place et optimisé de nombreuses activités de par le monde. Passionné de technologies, il a fondé et dirigé pendant 5 ans une startup innovante labellisée par Microsoft (BizSpark), levé 750K€ et déposé 2 brevets. Aujourd’hui Responsable du module Gestion de l’Innovation en Master 2 (FSEG) et Directeur de projets et de l’Offre Sécurisation de l’Innovation, Marc RIOBE intervient auprès des Grands Comptes de la métropole lilloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :